Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Katym

L'odyssée d'Issa

29 Août 2020 , Rédigé par Katym

Voilà une histoire toute particulière... "l'odyssée d'Issa"

Elle est née d’une belle rencontre, avec un de mes élèves (je suis aussi professeure d’arts plastiques à Grenoble). Amadou D. est un jeune mineur isolé qui est arrivé au collège avec une faim d’apprendre et une histoire comme celles que l’on peut lire en pensant que cela ne peut pas arriver, tellement elle est surréaliste et encore plus pour un enfant de 12/13 ans.

Une leçon d’humanité qui fait réfléchir…

Je vous laisse découvrir « L’odyssée d’Issa » … et ce courageux petit garçon.

Pour chaque kamishibai vendu, 1,00 € est reversé au dispositif « Rétablissement des liens familiaux » de la Croix-Rouge française. Ce dispositif permet aux familles, amis séparés pendant leur périple ou leur traversée d’avoir la chance de peut-être pouvoir se retrouver.

Voici un lien vers un extrait : https://online.fliphtml5.com/xadbs/hpwb/#p=8

Et le lien vers la page de l’éditeur : http://www.mk67.eu/kamishibai/630-l-odyssee-d-issa.html

J'espère que vous aurez envie d'en savoir plus... et si vous êtes intéressés Amadou a écrit son histoire (et là ce n'est pas une version pour enfants), et nous cherchons un éditeur...

L'odyssée d'Issa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article